Compter les singes

4 février 2006 par - Weblog

C'est dans la salle Ambroise Croizat de la bourse du travail que le journaliste et écrivain, Arnaud Viviant, a ouvert le débat sur le droit d'auteur organisé par le parti communiste français avec cette phrase immortelle : "je ne suis pas sur que tout travail mérite salaire ".
Au rendez vous du café du commerce, il ne manquait personne : un journaliste animateur ignorant tout de la discussion qu'il devait modérer, les diaboliques DRM, les savants experts du logiciel libre, la fée licence globale dont on ne sait encore si elle est Mélusine ou Carabosse , le champion de la musique électronique,le jeune cadre du parti, j'en passe et des plus mauvais.
Mais de débat point, car sur ces questions complexes ignorance et obscurantisme sont les deux mamelles de la démagogie.
Lassé par ces discussions stériles, et soucieux de ne pas allonger mon capital de RTT, j'ai rapidement quitté le terrain de jeu.
Heureusement , pour retrouver la bonne humeur, le journal "le Monde " a eu la bonne idée d'offrir cette citation de Jean Pierre Raffarin:
" La prochaine fois que je constituerai mon équipe, je prendrai un tiers de chiens, un tiers de chats, un tiers de singes.
Les chiens sont attachés à leur maître, les chats à leur foyer, et les singes sautent de branche en branche. Dans mon équipe, j"avais probablement trop de singes..."

Bien gouverner et bien diriger, c'est savoir compter les singes.

Pascal Rogard

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire