Une bonne nouvelle pour le cinéma français

7 novembre 2006 par - Weblog

Lors des débats de Dijon organisés par l'Arp , de nombreux intervenants s'étaient inquiètés de la remise en cause possible du système de préfinancement du cinéma français, du fait de l'arrivée dans la chaîne de diffusion des opérateurs de télécommunication.
Patricia Langrand directrice de la division "contenu" de France Télécom avait clairement affirmé la volonté de son groupe de participer pleinement au développement de la création cinématographique française. Paroles... paroles répétaient en coulisses les plus sceptiques.
Mais de la parole aux actes, il a suffit de quelques jours puisque France Télécom vient d'annoncer la mise en place d'une filiale d'achats de droits et de financement de la création et de nommer une productrice indépendante Frédérique Dumas pour mener à bien cette entreprise.
Un choix qui rassurera les plus dubitatifs, car outre son indépendance artistique et ses qualités de coeur, Frédérique Dumas a toujours su défendre dans ses différentes fonctions de responsabilité professionnelle l'intérêt général et la politique de régulation du secteur.

Pascal Rogard

Laisser un commentaire