Enfiler les charentaises

16 septembre 2007 par - Weblog

Quentin Raspail le président fondateur du festival de la fiction TV est béni par les dieux de la création.

Ayant abandonné Saint Tropez pour La Rochelle et des salles de projections permettant enfin une présentation dans des conditions normales des oeuvres de télévision, il a bénéficié pendant 4 jours d'un soleil méditerranéen Massimo Gargia et Puff Daddy en moins, mais avec de vrais plus comme un public attentif et sensible à la très belle sélection 2007.

Une sélection à faire mentir Bruno Masure le brillant animateur de la soirée de clôture puisque les festivaliers ont passé plus de temps à regarder les films qu' à " enfiler les charentaises ".

Le jury présidé par Francis Huster et comprenant ma chère ex présidente Sophie Deschamps et la merveilleuse Ludmila Mikael a consacré de brillants acteurs : Daniel Prévost et Marthe Keller (inoubliable dans Bobby Deerfield) et Isabelle Carré.

Isabelle Carré qui illumine de sa présence le grand gagnant du palmarès " maman est folle " écrit par Olivier Adam et Jean Pierre Ameris et réalisé par Jean Pierre Ameris.

Un film sur un sujet d'actualité les immigrés clandestins qui a mis 4 ans avant de trouver en France 3 un diffuseur audacieux.

Bilan de la Rochelle : il n' y a pas de crise de la fiction française, il y a peut être une crise chez les décideurs financiers.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire