La nouvelle télévision publique selon Saint Mathieu

20 février 2008 par - Weblog

Après l'annonce fracassante du Président de la République est enfin venu le temps d'une réflexion sereine sur les missions du service public de la télévision et sur son financement.

La commission chargée de définir la nouvelle télévision publique est constituée pour moitié de professionnels et pour moitié de Parlementaires ce qui parait garantir que ses préconisations à la différence de celles des experts qui traitent les représentants du peuple d'imbéciles déboucheront sur des réformes concrètes.

Même si l'on peut regretter le faible nombre de créateurs en son sein, elle est composée de personnalités diverses qui ont toute en commun d'être des amis de la télévision publique .
L'engagement du Président en faveur d'un service public fort ne renonçant pas à des objectifs d'audience mais "à la tyrannie de l'audience au quotidien" est, du moins peut on l'espérer, le gage que les comptables à la petite semaine ne mesureront pas le soutien public à une télévision à laquelle on a toujours demandé plus de services sans lui en accorder les moyens financiers.

Espérons que la commission pour la télévision publique nous étonnera par la qualité de ses travaux et dégagera des ressources à la hauteur des ambitions affichées et en ces temps où la religion fait débat relisons l'évangile selon Saint Mathieu:

"Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire