Compensation

5 avril 2008 par - Weblog

Nicolas de Tavernost le pdg de M6 qui ne manque pas d'humour a lui aussi réclamé sa compensation pour manque à gagner publicitaire lors du grand forum sur la télévision publique organisé par Télérama.

Il est vrai que les télévisions commerciales commencent à craindre qu' une progressivité de la suppression de la publicité sur le service public ne réduise comme une peau de chagrin les effets d'aubaine qu'elles attendaient de la décision présidentielle.Et nul ne doute qu'elles n'hésiteront pas à demander des majorations de retard.
Quant au service public, il semble qu'une intervention de la commission Copé lui ait permis d'avoir l'assurance du versement d'une compensation de 150 millions d'euros correspondant à l'évaluation du manque à gagner publicitaire au titre de 2008. Cette mesure devrait permettre d'éviter "le gel de précaution" qui allait frigorifier une partie des investissements dans la création.

Mais la messe n'est pas encore dite, car les génies de la finance auraient pour diminuer le coût de cette compensation inventé le système de la dotation en capital qui offre l'immense avantage d'échapper à l'ensemble des versements dues à la création audiovisuelle et cinématographique : obligations d'investissement dans la création cinématographique et audiovisuelle. contribution au compte de soutien et peut-être même droits d'auteur.
La partie de bonneteau ne fait que commencer

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