Un coup d’accélérateur

26 juin 2008 par - Weblog

La remise du rapport de la commission présidée par Jean François Copé a été l'occasion pour Nicolas Sarkozy de montrer qu'il savait accélérer les réformes.

En avançant au 1er Janvier 2009 la date de la fin de la publicité sur France télévision, le Président de la République a souhaité donné une visibilité plus immédiate à son ambitieuse réforme de la télévision publique. Les opérateurs de télécommunication font les frais de ce nouveau calendrier puisque la taxe qui frappe leurs activités est portée de 0,5% à 0,9% de leur chiffre d'affaires.

Quant aux télévisions commerciales,elle seront taxées à hauteur de 3%.

Un échec pour la toute jeune association des chaînes privées qui regroupe TF1 ,Canal Plus et M6 mais un succès pour son habile président Bertrand Méheut qui évite la taxe pour sa seule chaîne de la TNT gratuite I télé exonérée "naturellement" car n'étant pas soumise à la taxe Cosip.

Et puis pour tous ceux que l'avenir de la télévision publique intéresse un bon conseil lisez la contribution commune annexe de la scénariste Sophie Deschamps et des producteurs Marie Masmonteil et Hervé Chabalier ainsi que celle du britannique modèle de service public David Levy.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire