Théâtre et musique

13 novembre 2009 par - spectacle vivant

cs_RPTATJ'aurai aimé inventer le titre de l'éditorial de Jean-Michel Ribes consacré à la présentation de la saison 2009/2010 du Théâtre du Rond-Point dédié au théâtre musical : "Théâtre et musique ou l'inverse mais pas le contraire ".

Est-ce la programmation enchantée, l'air du temps, la qualité des spectacles, les ondes bénéfiques émanant de Jean-Michel, il règne au Théâtre du Rond- Point une atmosphère de culture en s'amusant qui devrait être celle de tous les lieux de création.

A l'heure, où après les entretiens de Valois aucun souffle ne vient ranimer la flamme de la politique théâtrale, hormis la bonne nouvelle de la nomination d'un auteur Jean-Marie Besset à la direction du théâtre des treize vents à Montpellier, il est heureux qu'un lieu entièrement dédié à la création contemporaine connaisse un tel succès public.

Et puis c'est toujours un bonheur au milieu de tant de spectacles de qualité de retrouver dans " Tatouage " le groupe Tsé fondé par Alfredo Arias avec l'inimitable accent , la sophistication mélancolique et le brin de folie des comédiens argentins dont les illustres ainés s'étaient illustrés dans "Comédie policière" et "Peines de coeur d'une chatte anglaise".

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire