Funambulisme

4 mars 2008 par - Weblog

Le métier de patron de chaîne de télévision est de plus en plus compliqué surtout pour les canaux historiques concurrencés par les jeunes pousses de la TNT et les imaginatifs de l'Internet.

Le patron de chaîne face à une audience qui décroit doit expliquer aux analystes financiers que sa chute est plus faible que celle de son voisin, que face à un émiettement des audiences il va augmenter sa part du marché publicitaire et que l'Internet est un nouvel eldorado dont il sera le conquistador.

Mais face aux journalistes qui relaieront le message auprès des politiques, il est préférable d'éviter le smoking et de revêtir humblement la robe de bure pour expliquer benoitement qu'une dépression du marché publicitaire s'annonce , que la suppression de cette ressource sur le service public ne rapportera que de minables picaillons et qu'il est temps de nettoyer au Karcher toutes ces obligations en faveur de la création française qui empêchent nos groupes audiovisuels de devenir des leaders mondiaux.

Bref pour diriger une chaîne de télévision,rien ne vaut d'avoir fréquenté une école de funambulisme.

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Commentaires (3)

 

  1. manuel A dit :

    bonjour Pascal
    Pas si funambule que cela…
    Il faut modérer. Patron de chaîne ?
    D’autres sont bien différentes de la situation que vous décrivez…
    Non ?
    À bientôt

  2. Pascal Rogard dit :

    Exact Manuel , je pensais à des chaînes beaucoup plus claires que Canal Plus.
    PR

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