La sébile et le marteau

5 juin 2008 par - Weblog

On s'y attendait et l'on est pas déçu,mais la proposition de l'ARP de l'UGS et de la SACD de mettre en place un compte de soutien automatique auteur suscite les réactions négatives des instances corporatistes des producteurs. Car le producteur est peu partageux, surtout de ce qui ne lui appartient pas à savoir le compte de soutien financé très majoritairement par les télévisions et les films américains.

L'argument avancé est que la mise à disposition automatique de fonds permettant l'écriture des oeuvres entraverait la relation producteur/auteur. Curieuse conception moyennageuse du couple oublieuse des conquêtes de l'émancipation féminine.

A y réfléchir le système  actuel de compte de soutien est totalement déséquilibré au détriment des auteurs qui supportent  du fait de la Tsa prélevée sur la recette guichet une amputation de l'assiette de  leur rémunération sans bénéficier comme les autres intervenants français  d'une attribution de soutien automatique.

Vu du CNC les auteurs français sont traités comme les films américains ,une réserve d'indiens en quelque sorte qu'il est grand temps d'émanciper.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire