In et off

16 juillet 2008 par - Weblog

C'est à Avignon que l'on ressent plus que nulle part ailleurs la vitalité et la diversité du spectacle vivant. Diversité des lieux, des oeuvres, des moyens mis au service de spectacles qui s'enchaînent tôt le matin jusqu'au milieu de la nuit étoilé.

Comme à Cannes, le festivalier doit choisir, composer soigneusement son programme ou pour certains partir à l'aventure.

Charité bien ordonnée commençant par soi même ,je retiendrai les très belles rencontres organisées par le festival et la SACD dans le cadre de "sujets à vif" qui permet cette année de riches confrontations entre des artistes appartenant à des univers créatifs différents dans le cadre magique du jardin de la vierge du lycée saint Joseph.

Dans la programmation du festival, j'ai été aussi captivé par la pièce de Tom Lanoye mis en scène par Guy Cassiers "Atropa la vengeance de la paix" qui nous fait partager la douleur des femmes prises dans la tourmente de la guerre de Troie.

Le texte est fort, les acteurs impressionnants et la mise en scène et dispositif scénique portent la pièce à des sommets d'intensité dramatique.Un grand moment de beau théâtre classique.

Et puis dans le off, allez vous détendre en vérifiant que "tout n'est pas rose" un spectacle très drole de Charlotte Des Georges mis en scène par Patrice Thibaud et produit par Jean Philippe Reza. Charlotte compose des personnages étonnants de vérité et dévore la petite scène du théâtre du Bourg-neuf en attendant les grandes que son talent mérite.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire