Le peuple des auteurs

3 octobre 2012 par - audiovisuel

Lucien Brulé Michel Simon,Claude Brulé

 
Lorsque j'ai été désigné par le conseil d'administration comme  directeur général de la SACD, la première personne qui m'a appelé pour me féliciter après que Laurent Heynemann alors président m'en a  informé, ce fut Claude Brulé dont la brutale disparition obscurcit d' une brume de tristesse  la rue Ballu.

Il incarnait plus que quiconque la SACD qui était sans doute sa première maison et ne manquait jamais une occasion d'être parmi nous pour s'enquérir de sa bonne marche  et prodiguer quelques conseils avisés.

Ses fonctions de délégué aux affaires juridiques auxquelles il tenait par dessus tout lui permettaient d'utiliser pour la bonne cause sa science de la médiation et de mettre fin  dans la bonne humeur aux disputes les plus acharnées.

Il savait aussi comme en ont  témoigné ses discours pour la promotion de Sophie Deschamps ou de Louise Doutreligne  honorer en faisant rire et sourire. Il adorait ses moments de fête et ne manquait aucune occasion d'être parmi ses confrères et les salariés de la SACD.

Il incarnait avec bonheur un type de créateur  auquel selon son expression "le peuple des auteurs" doit beaucoup, car capable non seulement de créer une oeuvre qui dure, mais également de se dévouer pour l'intérêt général et le bien commun et donc de contribuer au développement culturel.

Il sera regretté par tous car avec lui la SACD perd une partie de son âme et de sa mémoire.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire