Une oeuvre utile
23 novembre 2006 par Pascal Rogard - Weblog
Grâce à la sagesse de son président Jacques Valade, la commission des affaires culturelles du Sénat est un vrai lieu de débats qui donnent encore plus de valeur au consensus qu'elle sait dégager lorsqu'il s'agit de défendre la création française et européenne.
Un consensus qui a déteint sur l'ensemble de la Haute Assemblée qui a adopté hier soir à l'unanimité une définition en plein de l'oeuvre audiovisuelle qui complétera utilement la définition actuelle dont le creux est source de tous les abus.
Le problème de la définition de l'oeuvre née de l'affaire "popstars" était devenu une patate chaude passant de gouvernements en gouvernements sans jamais être traitée au fonds et continuant à générer du coté du CSA ces listes interminables d'oeuvres qui n'en étaient pas.
L'amendement N° 17 du rapporteur de la loi sur la télévision du futur Louis de Broissia a le mérite de donner au gouvernement les moyens d'apporter rapidement une solution réaliste à ce problème.
L'engagement ferme du ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres en faveur de cette solution est le garant de son adoption définitive lors du vote à l'Assemblée Nationale.
Il témoigne aussi de la volonté commune du législateur toutes tendances politiques confondues et de l'exécutif de mettre les nouvelles technologies au service du développement de la création cinématographique et audiovisuelle.
Une oeuvre utile pour notre pays.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Le parasite numérique
- Article précédent : La stratégie du chien crevé