Arrête de parler de culture

9 novembre 2007 par - Weblog

Renaud Donnedieu de Vabres me pardonnera sans doute de reprendre sans aucun respect pour le droit d'auteur le titre d'un des derniers messages de son blog.

Mais il est encourageant de constater que des hommes politiques restent fidèles aux idées qu'ils ont défendues et savent rester sincères dans leur engagement en dépit des aléas souvent rugueux de la vie politique.
En tout cas même si l'intitulé est à revoir l'idée d'un "Davos de la culture" réunissant les personnalités de la culture de l'économie et de la politique devrait être concrétisée.

Car la culture est aussi un moteur pour l'emploi et l'économie à condition de préserver notamment dans l'audiovisuel une régulation qui tel un alchimiste transforme la ressource publicitaire en oeuvres de l'esprit.
Le jour se lève sur Los Angeles et je suis heureux avec le conseil d'administration de la SACD de rejoindre Eva Longoria et beaucoup de créateurs d'Hollywood dans leur soutien aux scénaristes américains qui par l'intermédiaire de leur guilde estiment à juste titre qu'ils doivent être associés aux revenus issus des exploitations nées des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire