La stratégie du chien crevé

20 novembre 2006 par - Weblog

C'est bien connu. Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage.
Le commissaire Charlie Mc Creevy celui qui veut supprimer la rémunération pour copie privée pour la remplacer par le tout DRM, l' a bien compris.
Sa stratégie consiste dans un premier temps à dénoncer l'opacité des sociétés de gestion collective qui sont les seules à même de collecter et de répartir cette rémunération.
Car c'est bien connu les industriels qui publient des faux chiffres sont eux des modèles de transparence et de dévouement à l'intérêt général.
Et puis tout le monde sait que les matériels électroniques au nom desquels la commission veut sacrifier la création sont fabriqués en Europe et que dans ce secteur les industriels hérauts du patriotisme économique n'ont jamais délocalisé leur production.
Par contre la création et l'intelligence artistique sont des valeurs qui sont étrangères à l'Europe.
Au point que l' on se demande pourquoi le président de la commission européenne José Manuel Barroso veut prochainement célébrer l'approbation par l' Union européenne de la convention internationale sur la diversité des expressions culturelles?

Pascal Rogard

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