Une journée studieuse

18 juin 2006 par - Weblog

C'est jeudi dernier que la SACD a tenu son assemblée générale au cinéma des cinéastes qui est pour moi est un des lieux les moins dépaysants de Paris.
Une assemblée très studieuse, sous la houlette de Francis Girod, bien décidé à battre un record de vitesse avant d'entrer dans la phase de sommeil d'un an qu'imposent les statuts à tous les administrateurs et même aux plus valeureux.
Et c'est dans une atmosphère de consensus général que le conseil d'administration a élu, pour la deuxième fois dans l'histoire de la SACD, une femme à sa présidence, Sophie Deschamps trouvant là la récompense de son action ayant permis l'adoption à l'unanimité de la très délicate réforme du barème de répartition des droits des oeuvres audiovisuelles.
Elle aura à ses cotés en Georges Werler un premier vice-président dont les talents de metteur en scène ne sont plus à démontrer et qui vient de me faire le plus beau des cadeaux avec ce disque récemment publié des extraits de cours donnés par Michel Bouquet au conservatoire.

Pascal Rogard

Laisser un commentaire