Free et pas très fair

28 janvier 2007 par - Weblog

Free le fournisseur d'accès à internet qui joue la connivence avec le public en dépit de quelques problèmes avec ses abonnés donne désormais dans la communication institutionnelle désinformative.
Témoin ce communiqué de presse dénonçant un nouvel impôt sur Internet.
La vérité est toute différente puisque l'accès à internet n'est en rien concerné par le projet de modernisation de la contribution des distributeurs audiovisuels au compte de soutien finançant la création cinématographique et audiovisuelle qui sera examiné par l'Assemblée Nationale lors du débat sur la télévision du futur.
Il s'agit simplement d'appliquer le principe de neutralité fiscale à tous les distributeurs de programmes audiovisuels quelque soit le mode de diffusion câble ,satellite ou ADSL.
Une activité audiovisuelle dont Free omet sciemment de mentionner qu'elle bénéficie en contrepartie d'une légitime contribution à la création, de la TVA au taux réduit de 5,5% réservé à certaines activités culturelles.
Free qui feint de découvrir le projet en est informé depuis plusieurs semaines et a été consulté comme toutes les parties intéressées.
Comme quoi on peut être un moderne numérique et utiliser les bonnes vieilles méthodes de la désinformation

Laisser un commentaire