Les séries se suivent et ne se ressemblent pas

18 octobre 2008 par - Weblog

A Aix les bains, grâce au Club des auteurs qui a eu l'idée de créer la manifestation "Scénaristes en séries" les séries se suivent et ne se ressemblent pas.

Cette année après le Québec, c'est au tour des fictions anglaises d'être à l'honneur. Et en la matière les anglais savent y faire comme en a témoigné la soirée d'ouverture ou se sont succédées des oeuvres allant du genre policier à l'intrigue politique en passant par la comédie.

Mais l'ennui avec les séries c'est qu'on a l'eau à la bouche, mais qu'il faudra attendre une programmation ou l'édition d'un DVD pour connaitre la suite des aventures de personnages auxquels on est déjà attaché.

Outre les projections la manifestation est organisée autour de nombreux débats techniques et professionnels et surtout ,elle a su d'emblée créer une atmosphère de convivialité et cordialité qui donne déjà l'envie d'y retourner pour une nouvelle édition.

Au moment où de lourds débats attendent tous ceux qui défendent la création française, le temps suspendu à Aix est un pur moment de bonheur.

Laisser un commentaire