La moutarde nous monte au nez

30 octobre 2006 par - Weblog

De ville en ville, Dijon après Beaune, les rencontres cinématographiques organisées par l'ARP, réussissent un subtil mélange de débats sérieux et de soirées conviviales.
Cette année le numérique était encore à l'honneur avec un débat sur la régulation animé par Jacques Toubon et un autre sur la vidéo à la demande qui a permis de constater que la directrice du programme de l'Union Européenne, Média 2007, Aviva Silver était à l'écoute des demandes et propositions des professionnels.
Le tour d'Europe organisé à cet occasion a démontré que le développement de la vidéo à la demande était lié à une connexion directe avec le téléviseur, une offre abondante et diversifiée de films, et une chronologie des modes d'exploitation revue et corrigée.
Si sur le développement du haut débit, la France est bien placée, il reste encore sur les deux autres points quelques progrès à faire pour vaincre les conservatismes en tout genre.
L'Europe qui écoute les artistes, l'Europe qui favorise la création, c'est une autre Europe que celle du commissaire Mac Greevy le fossoyeur de la copie privée dont les idées lamentables ont été unanimement dénoncées.

Pascal Rogard

Laisser un commentaire