Tilman de Bruxelles

30 novembre 2007 par - Weblog

Si Tilman Lüder le spécialiste des questions de propriété intellectuelle à la direction du marché intérieur de la commission européenne n'existait pas , il faudrait l'inventer.

Après avoir vainement tenté l'an dernier pour séduire les fabricants de matériels électroniques  de supprimer les systèmes de copie privée en Europe, le "charmant" garçon a assuré le succès des rencontres européennes des artistes interprètes organisées par l'Adami à Cabourg.

C'est ,en effet une licence globale version bruxelloise qu'il a proposée à une assistance qui n'en attendait pas tant en proposant de substituer à la rémunération pour copie privée assise sur les supports d'enregistrement,une licence légale de 12€ par mois sur les abonnements permettant l'accès à internet.
Avec Tilman qui défendait naguère les DRM contre l'interopérabilité, c'est toujours un plaisir de refaire le match

Commentaires (2)

 

  1. Pelletier Jean dit :

    Cher Pascal,

    Merci de relayer cette information issue de l’intervention de Tilman Lueder à Cabourg.

    (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32761)

    Ce qui m’étonne c’est que cette fracassante déclaration n’est pas eu encore le retentissement qu’elle semblait annoncer.
    Peut être après tout nos amis français ne s’inquiètent pas plus outre mesure de ce que la commission peut dire ou faire…

    et pourtant!!!

  2. Pascal Rogard dit :

    C’est sans faire de publicité que vous n’êtes pas abonné au Point et peut-être ausi que Tilman de Bruxelles n’ a plus beaucoup de crédibilité

Laisser un commentaire