100% numérique

5 février 2009 par - audiovisuel

Coulommiers a inscrit hier son nom dans l'histoire de la télévision française, puisque cette commune briarde grâce au dynamisme de son maire Franck Riester a été hier, en fin d'après midi la première à vivre l'extinction du signal analogique permettant à ses habitants de recevoir la télévision 100% numérique.

Deux ministres Christine Albanel et Nathalie Kosciusko-Morizet, Michel Boyon président du CSA, Patrick de Carolis étaient présent pour saluer le travail de terrain effectué par les collectivités locales et les équipes du GIP France télé numérique, dirigé par Philippe Levrier qui suivait activement le dossier TNT quand il était membre du CSA.

On imagine les efforts de persuasion et de diplomatie, la disponibilité et l'écoute de tous ceux qui ont eu la lourde tâche d'expliquer comment passer concrètement de la télévision de papa à celle du XXI ème siècle.

Et pour ceux qui n'auraient rien compris et se retrouveraient  devant un écran noir ou neigeux, je rappelle que la compagnie d'un bon livre, la fréquentation d'un spectacle vivant ou d'une salle de cinéma procure des plaisirs à nul autre pareils.

Commentaires (1)

 

  1. karina dit :

    slurp slurp….

Laisser un commentaire