Respectueusement votre

17 mars 2010 par - audiovisuel

 Rassurez vous , je ne vous emmènerai pas aujourd'hui dans une exposition d'art moderne consacrée à nos derniers jeunes talents.

 Il ne s'agit pas non plus  de faire la promotion d'un nouveau pictogramme censé indiquer les places de stationnement ,signaler un commissariat de police ou pour les coeurs plus ardents  à localiser précisément  de respectueuses présences.

Non ce chef d'oeuvre de  laideur surréaliste, vous le verrez prochainement sur les films de cinéma et oeuvres de fiction protégées par le droit moral qu'elles soient contemporaines ou en costumes pour vous signaler la présence de placements de produits.

Le CSA a vraiment bien travaillé, cogité, dessiné ,colorié pour arriver à ce sommet de l'expression artistique qui s'incrustera comme une bernique sur les images de ce qu'on ne considère vraiment plus au pays du droit d'auteur comme des oeuvres de l'esprit : les films de cinéma et de télévision .

Commentaires (4)

 

  1. neigedeglace dit :

    Et alors ? il est beau ce P?
    au moins il est sobre ..il manquerait plus qu’ils aient décidé d’une arraignée ou d’un soleil ou d’un message plein écran! au moins c’est sobre et pas moche du tout

  2. Luc Mandret dit :

    merci pour la vidéo/chanson de la bernique, je suis fan 😉

  3. Lucien Veran dit :

    P, F, R.

    Il faudra bientôt aussi insérer un grand « F » pour signaler qu’un film ou une fiction s’est glissé entre deux publicités ou, sur l’écran d’une télévision connectée à internet, pour rappeler que ce que l’on pensait être un simple support de télé-achat a été en fait à une autre époque pensé, écrit et réalisé comme une fiction libérée de l’obligation de générer de l’Arpu.
    Prévoir aussi un grand « R » pour les rares cas où ce que l’on verra à l’écran pourra être considéré comme une captation libre du réel, sans l’influence d’un commanditaire ni le soutien d’une marque.

    Bonne soirée.

    Lucien Véran.

Laisser un commentaire