Cécile de France/Cécile de France

6 février 2007 par - Weblog

Lors des votes pour l'attribution des Césars 2007 , une terrible compétition va opposer dans la catégorie meilleure actrice féminine Cécile de France admirable interprète de " Fauteuil d'orchestre de Danielle Thompson" à Cécile de France exceptionnelle actrice de "Quand j'étais Chanteur" de Xavier Giannoli. Les membres de l'Académie des Césars ont toutefois été timorés, car ils auraient pu ajouter à ce choix celui de Cécile de France absolument merveilleuse dans " Mauvaise foi " de Roschdy Zem.
Une rapide visite sur le site de l'Académie confirme qu' une même actrice ou un même acteur pourrait emporter toutes les nominations dans une même catégorie.
La lecture de ce règlement ressemble d' ailleurs à une visite du cabinet des curiosités puisqu'on y apprend que la cérémonie est obligatoirement télédiffusée par Canal Plus.
A noter également le sens de l'économie de l'Académie qui bien que ne publiant aucune information financière fait preuve d'une avarice digne du père Grandet dans l'attribution des précieux trophées comme en témoigne la règle qui veut que le César du meilleur film soit attribué aux producteur Délégué et remis également au réalisateur sauf si celui-ci a déjà obtenu le César du meilleur film.
Quant aux éventuels coproducteurs ils peuvent se faire délivrer un César authentique et certifié conforme à condition toutefois d'en acquitter le coût sur présentation de la facture du fondeur.
Ce soir une autre cérémonie réunira les professionnels du cinéma qui se verront décerner " les trophées du film français".
Des récompenses qui ont l'immense avantage de ne susciter aucun vertige puisque les lauréats sont désignés par la billetterie du CNC en fonction du nombre d'entrées en salles.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire